Bourgogne Côtes d’Auxerre

Pinot Noir

Quand le Pinot Noir se met à nu sur de magnifiques terroirs, on assiste à de très belles manifestations. Mais pour cela il faut savoir patienter un peu, garder un peu de vin dans son verre et le laisser s’ouvrir, se développer et dévoiler toutes ses facettes.

Le Bourgogne Côtes d’Auxerre Rouge du Domaine Verret est une magnifique illustration du Pinot Noir. Il offre avant tout son fruit généreux puis des notes florales plus discrètes, mais avec le temps, nous côtoyons le monde éphémère des épices. La bouche, délicate et élégante, confirme les attaches Bourguignonnes de ce vin. La mure et la cerise évoluent en bouche pour passer de noyaux à fruits frais et enfin à confiture et toujours le terroir se rappel à nous. La longueur en bouche laisse ces notes sur le palais semblant ne jamais vouloir disparaître.

Pour une belle dégustation, vous pouvez accompagner ce vin d’andouillettes grillées et, si le marier à un coq au vin tombe sous le sens, le tenter sur une lotte à l’armoricaine ou une darne de thon grillée pourrait bien vous surprendre.

 

Source

Vous ne pouvez pas copier ce contenu - You cannot copy this content