Un Nouveau Club pour le Bobo Dakarois

LE PARI FOU DE RAOUL COLY

 

C’est l’histoire d’un cuisinier sénégalais originaire de Casamance qui pendant 20 ans en Europe réussi à se faire un nom et ouvre un restaurant sénégalais dans le quartier huppé de la défense à paris. Un succès incontestable. Une réputation qui lui vaut d’être approché par les médias : télés, presse écrite, on en parle de Raoul Coly dans le Paris cosmopolite.

5 ans plus tard, il décide de créer au Sénégal, cette fois-ci ô petit club africain- l’appartement, concept de club qui regroupe tout en 1 : restaurant- roof top,  chambres d’hôtes, showroom, espace culturel.

Nous sommes le 10 décembre 2019.  C’est le jour de l’inauguration du club. Des invités triés sur le volet. Pour l’instant c’est le restaurant et la fameuse carte du chef dont tout le monde attend avec impatience d’en gouter les merveilles. Cocktail de bienvenue.  Sur le bar deux énormes pastèques serties d’un robinet d’où les invités peuvent gouter une composition du chef. Puis des mignardises sont servies. On y découvre des plats africains sous forme de tapas : mafé, fonio, alloco qui aurait cru que l’on pouvait manger ce genre de choses debout sans se salir ?

 

Sur scène, la conteuse Cathelijne bachrach accompagné du joueur de Kora Kouyaté. une fois le conte terminé, c’est au tour de la chanteuse Gael Hottmongo d’origine camerounaise d’offrir un mini concert afro jazz accompagnée des musiciens Oumar Sow à la guitare et Alain Rodrigue Oyono au saxophone.

Vers la fin de soirée, un invité innatendu fait son entrée : il s’agit ni plus ni moins que du légendaire Youssou Ndour venu exprimer ses encouragements au chef Raoul. Effet réussi.

 Raoul Coly souhaite valoriser la culture de son pays à travers la cuisine mais aussi à travers différentes formes artistiques en y alliant La volonté de créer des emplois et donner une visibilité aux artistes et artisans locaux. OPCAL est donc cet espace dans lequel le “BOBO” sénégalais s’y retrouve comme dans un club de privilégiés, chic et décontracté dans une ambiance africaine authentique et assumée.

Ô petit club Africain l’appartement by Raoul Coly, c’est d’abord un voyage. Le chef cuisinier globe-trotter qui à travers L’émission LES MARDIS DE L’AFRIQUE sur canal plus nous emmène à la découverte des saveurs et cultures d’ailleurs a pris le pari de NOUS RENDRE FIER DE L’AFRIQUE DANS UNE SEULE ASSIETTE. 

Pari fou? Eh bien, affaire à suivre.

Horaires de service

Port du masque obligatoire

LUN – SAM
16:00 – 00:00

DIM
11:00 – 20:00

Vous ne pouvez pas copier ce contenu - You cannot copy this content